Profit
La durabilité et l’économie vont de pair. Ce sont précisément les objectifs de durabilité sociale et écologique du béton préfabriqué qui contribuent à la rentabilité, et donc à la durabilité économique à long terme des usines de béton. Il ne fait aucun doute que les entreprises de béton préfabriqué ont, à cet égard, toutes les cartes en main.
Les travaux étant exécutés dans des ateliers couverts, ils ne subissent pas de retards dus aux conditions atmosphériques ou autres circonstances imprévues. Par conséquent, les activités peuvent être planifiées plus efficacement, le rendement des investissements est optimal et le taux d’activité des travailleurs est plus élevé.
Les contrôles de qualité poussés à l’usine qui, dans le cadre de la certification, font l’objet d’un suivi par des tierces parties, garantissent non seulement la meilleure qualité des produits mais limitent également le nombre de produits rebutés, tant à l’usine que sur le chantier. Ceci permet d’économiser en terme de matières premières et de temps, ce qui constitue un avantage économique clairement mesurable.
De nombreuses entreprises investissent de manière continue dans le développement et l’amélioration de leurs méthodes de production, variétés de béton et produits. Elles cherchent constamment à renforcer leur position concurrentielle pour ainsi garantir leur avenir à long terme.
Il en résulte des entreprises saines, qui produisent de manière durable et rentable : le troisième pilier de l’ensemble des aspects de durabilité.
"Notre environnement est notre habitat : si nous le détruisons, nous menaçons notre propre vie."